Auto-évaluation

  • Vous pouvez mener en ligne un examen interne de vos performances organisationnelles grâce à notre option d'auto-évaluation. Cet examen vous permet d'appliquer l'outil d'analyse comparative de l'ITC à votre propre institution. L'utilisation de l'outil d'auto-évaluation est gratuite et vous pouvez mener autant d'examens que vous souhaitez. Plus d'informations vous seront fournies après l'inscription.


    Version allégée de l'analyse comparative de l'ITC

    L'auto-évaluation comprend les mêmes domaines que l'évaluation assistée : Encadrement et orientation, ressources et processus, produits et prestations de service, et résultats et mesure de l'impact. Elle utilise également la même structure que l'évaluation assistée : domaines, thèmes, mesures et indicateurs. Cliquez ici pour consulter la méthodologie de l'analyse comparative de l'ITC.

    Cependant, l'auto-évaluation utilise un ensemble abrégé de 87 indicateurs de performance, au lieu de 225. Il s'agit d'une version allégée de l'évaluation assistée complète.


    Spider graph

    Exemple d'un résultat de comparaison pour Ressources et Processus


    Votre rapport

    Une fois que vous avez terminé votre évaluation, les résultats sont traités et un rapport est généré montrant la comparaison de vos performances (auto-évaluées) par rapport aux bonnes pratiques. Le rapport donne un aperçu utile des performances de votre organisation par rapport aux notes maximales, minimales et moyennes de toutes les organisations évaluées.

    Le rapport se limite aux notes de référence uniquement, et n'analysera pas les résultats pour fournir un résumé des forces et faiblesses, suggérer des domaines d'amélioration ou recommander des mesures à entreprendre.


    Votre espace de travail d'analyse comparative

    Pour participer à l'auto-évaluation de l'ITC en ligne, vous devez inscrire votre organisation. Lors de l'inscription, un espace de travail est défini pour votre entreprise dans le site Internet de l'analyse comparative de l'ITC. Ici, vous pouvez comparer vos notes aux autres organisations par domaine, thème et mesure. Plusieurs évaluations peuvent être réalisées par votre organisation à un moment donné et chaque utilisateur recevra son propre rapport unique.


    Confidentialité

    Toutes les informations obtenues à travers l'évaluation sont confidentielles. Le rapport et toutes les données associées sont mis à la disposition uniquement de l'organisation concernée. L'ITC met continuellement à jour les critères de référence institutionnels globaux et les diffuse auprès de la communauté des IAC à travers ce site Internet dans la section Récents résultats d'analyse comparative. Pour ce faire, l'ITC utilise les notes d'analyse comparative collectées et les affiche au niveau agrégé uniquement. Les organisations individuelles ne sont pas identifiées.


    Êtes-vous intéressé?

    Les organisations admissibles sont celles qui participent activement à des activités de développement et de promotion du commerce, en mettant un accent particulier sur les exportations.


      Régistrer et commencer l'auto-évaluation